✻ Semaine du 18 au 24 novembre 2019 ✻

Chaque semaine, je propose aux parents cette feuille avec les menus prévus les jours où l'enfant est accueilli, ce qui permet aux parents de savoir si les repas proposés leurs conviennent...
J'essaie au maximum que se soit équilibré et il m'arrive d'ajouter une entrée, une portion de fromage et/ou un fruit selon l'appétit de l'enfant.
Les quantités sont calculées également selon l'âge mais aussi la demande de l'enfant et des parents.

J'essayerai de partager avec vous quelques recettes, je cuisine très souvent avec mon cookeo, ce qui pourra peut-être vous intéresser.
Les yaourts sont fait maison à l'aide de la yaourtière multi-délices avec une base de confiture (honte à moi, les pots sont achetés en commerce mais euh...comme disent les petites lutines, nounou fait une blague oh la coquine j'adoreeeeeeeee et je ne peux m'en passer).

Partons maintenant pour les recettes.
Œufs, épinards-semoule (Cookeo)
(4 portions)
  • 4 Œufs
  • 150 g Semoule
  • 125 g Épinards frais
  • 30  ml + 1 filet Huile
  • 540 ml Eau
  • Sel & Poivre (facultatif)

Faites cuire les œufs durs,
Dans la cuve du cookeo, disposez 200 ml d'eau, disposer les œufs dans le panier vapeur que je dispose ensuite au-dessus de l'eau et je lance le programme "Cuisson sous pression" pour 5 min.
Lavez les feuilles d’épinards et faites-les cuire à la poêle avec 25 ml d'eau.
Après réduction, mixez-les finement avec 30 ml d'huile, les œufs et 15 ml d'eau
Faites bouillir l'eau restante et faites-y gonfler la semoule.
Une fois bien gonflée, versez un filet d'huile, mélangez bien.
Ajoutez le mélange œufs-épinards et mélangez le tout afin d’obtenir un mélange bien lisse.  

Pâtes à la bolognaise (Cookeo)
(4 portions)
  • 400 g Viande hachée
  • 400 g Coquillettes
  • 1.5 l Eau
  • 30 ml Huile
  • 1 Cube de Bouillon de Bœuf
  • 140 g Concentré de Tomates
  • Sel & Poivre (facultatif)

Faites revenir la viande hachée avec l’huile dans la cuve, puis ajoutez les pâtes et mélangez.
Versez dessus l’eau et disposez le cube.
Ajoutez le concentré de tomates, mélangez et lancez le programme "Cuisson sous pression" pour 5 min (le temps préconisé sur le paquet de pâtes divisé en 2).

Paupiettes aux petits-pois (Cookeo)
(8 portions)
  • 8 Paupiettes
  • 1 kg Petits-pois surgelés
  • 150 g Carottes en rondelles surgelées
  • 500 ml Eau
  • 40 ml Fond de Veau
  • 15 ml Huile 
  • Sel & Poivre (facultatif)

Faites revenir les paupiettes avec l’huile dans la cuve, une fois bien revenue les disposer dans un plat.
Dans la cuve, disposer les petits-pois et les carottes surgelés et les faire revenir quelques secondes.
Ajoutez l'eau, le fond de veau, mélangez puis les paupiettes.
Lancez le programme "Cuisson sous pression" pour 15 min.

Quiche sans pâte
(6 portions)
  • 4 Œufs
  • 500 ml Lait
  • 150 g Farine
  • 200 g Lardons
  • 200 g Mozzarella râpée
  • 75 g Dès de Jambon
  • Sel & Poivre (facultatif)

Préchauffez le four à 180°.

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients en commençant par les œufs, le lait et la farine.

Ajoutez le jambon, les lardons, et la mozza.

Versez la préparation dans un moule à manquer ou à hauts bords et enfournez le tout pour 30 min.

Risotto au butternut (Cookeo)
(4 portions)
  • 400 g Riz
  • 1 Oignon rouge
  • 500 g Butternut
  • 40 g Beurre
  • 200 ml Lait
  • 1 l Eau
  • 2 Cubes de Bouillon de Légumes
  • Sel & Poivre (facultatif)

Épluchez, épépinez et coupez en cubes la butternut.

Faites revenir l'oignon et la butternut dans le beurre 3 min puis ajoutez le riz et faire cuire à nouveau 3 min.

Ajoutez l'eau, le lait et les cubes.

Lancez le programme "Cuisson sous pression" pour 15 min.

A la fin de la cuisson, ajoutez le parmesan et programmez sur « Maintien au chaud » et laissez à nouveau 3 min.

N'hésitez pas à nous marquer votre gentil passage 😘
Les petits lutins & leur nounou 💖